Le canal éthique est l’outil mis à disposition par AMFRESH Group pour déposer des plaintes concernant des manquements présumés, fondés et significatifs, aux règles incluses dans le code de conduite éthique, que toute personne constate au sein de l’entreprise, que ces manquements soient commis par d’autres, par eux-mêmes ou pour le compte de l’entreprise.
Les plaintes soumises via le canal éthique sont gérées par le département conformité d’AMFRESH Group, qui est l’organe chargé d’assurer cette fonction.
Afin de garantir la confidentialité et, le cas échéant, l’anonymat du plaignant, AMFRESH Group utilise une plateforme externe (Whistleblower Software), dont la fonction est de recevoir et de traiter les communications entre le plaignant et le département conformité d’AMFRESH Group. De cette manière, si le plaignant le souhaite, il n’y a à aucun moment de contact direct entre les deux parties pendant le processus.
Aucune information relative à la plainte n’est enregistrée sur le site web d’AMFRESH Group, car la plateforme est hébergée sur des serveurs externes sécurisés et ne fait pas partie du site web d’AMFRESH Group.